Les spectacles Inédit Compagnie

Cendrillon

 

L'œuvre est composée en 1894-1895 et présentée pour la première fois à l'Opéra-Comique, à Paris, le 24 mai 1899 où elle connut un succès fulgurant, engendrant pas moins de cinquante représentations lors de sa première saison. Le livret d'Henri Cain est basé sur le conte Cendrillon de Charles Perrault.

 

Pas d'effets spéciaux mais de belles ruses scéniques et jeux de lumières pour transmettre l'émotion du fantastique, la magie opère tout naturellement. Un spectacle pour tous de 7 à 77 ans!

 

 

 

 

La Quête du Saint - Grââlala

 

Création originale de Nathalie Spinosi.

 

Argument :

 

Hélène, curieuse, intelligente et passionnée désire plus que tout apprendre la musique.

Au fil de sa quête, Hélène rencontre cinq personnages...

Dans sa recherche de la musique et du bonheur, Hélène va de surprises en déconvenues, mais grâce à sa perservérance, elle prend finalement rendez-vous avec son destin !

 

 

 

 

Le Mariage Secret

 

Inédit Compagnie présente une adaptation du "Mariage secret" de Domenico Cimarosa, opéra bouffe dont les dialogues sont en français et les chants en Italien surtitrés en français. Cette pièce, située dans la tradition napolitaine, est en effet l'un des seuls opéras à avoir été entièrement bissé lors de sa création qui eut lieu au Burgtheater de Vienne en 1792. Dans cette œuvre Cimarosa concentre son discours musical sur les parties vocales, réalisant ainsi une œuvre d'une extrême vivacité et à l'invention mélodique foisonnante, enchaînant airs, duos et ensembles.

 

La mise en scène moderne et dynamique sert à merveille une intrigue pleine de surprises. En effet, l'amour joue ici bien des tours aux personnages, autour d'un mariage arrangé, un mariage désiré et un mariage secret, les personnages s'unissent puis se divisent, rivalisant pour obtenir chacun leur part du gâteau.

 

Le Comte Robinson, noble désargenté doit épouser la fille ainée du riche Géronimo, mais dés son arrivée il s'éprend de la cadette, mais celle-ci ne semble pas sensible à ses avances... Une joyeuse cacophonie s'installe, de quiproquos en quiproquos l'histoire rebondit jusqu'au dénouement final... A votre avis qui épousera qui?

 

Inédit Récital

 

Un florilège d'airs et de duos variés allant de Mozart à Gounod en passant par Rossini, le tout mis en espace et en costumes!

Une mise en espace dynamique et de courtes scènes parlées permettent d'introduire judicieusement chacun des morceaux et de les rendre ainsi compréhensible pour tous.

 

Ce spectacle fut le premier né d'Inédit Compagnie et rencontra un franc succès lors de sa création à Paris en décembre 2012.